Vous êtes ici : Accueil > En Seine-Maritime > Patrimoine > Pôle Image de Haute-Normandie

Sur les écrans

Eau argentée
de Ossama Mohammed
et Wiman Simav Bedirxan
info document - PNG - 74.1 ko
jeudi 31 mai 2018 à 20h45
au Cinéma Le Sirius du Havre

Film présenté par AMII et Normandie Images dans le cadre du Cycle documentaire « Syrie : Regards Citoyens » en présence du réalisateur Ossama Mohammed et de Laurence Ducros, Présidente de l’association AMII.
Avec la participation exceptionnelle de Laurent Cantet, réalisateur, Palme d’Or pour Entre les Murs et président de Passeurs d’Images
(tarif unique : 5,60 euros)

Télécharger le flyer.

Formations PAF 2017-2018

« Le cinéma support d’apprentissage »
Voir la page de présentation de la formation.

Ateliers CRED 76 pour l’année 2017-2018

Dans le cadre de ses actions de sensibilisation et d’éducation à l’image, le Pôle Image Haute-Normandie propose, aux collégiens de former leur regard grâce à des ateliers de création et de pratique. Cinq ateliers sont ainsi proposés.

Consulter les propositions d’ateliers.

Collège / Lycéens et Apprentis au cinémas

Calendrier des formations des enseignants inscrits dans les dispositifs Collège / Lycéens et Apprentis au cinémas.
Télécharger le calendrier 2017-2018.

Mutualiser

Un nouveau groupe vient de voir le jour sur le site Réséda du Rectorat de Rouen :
Opérations d’Éducation à l’Image - 2016 / 2017
Ce groupe a pour but d’échanger, entre collègues participant aux opérations Collège au cinéma ou encore Lycéens et Apprentis au cinéma, des travaux réalisés au sein de leur classe. Nous essayerons de répondre également à vos interrogations. L’important est d’échanger et de mutualiser !

S’inscrire au groupe.

Publié : 21 mai 2018

Pôle Image de Haute-Normandie

Le Pôle Image

Né de la fusion de l’I.R.I.S, de l’A.R.C.A et du Centre Photographique de Normandie, le Pôle Image est une association régionale qui, outre son rôle de soutien et d’aide à la création audiovisuelle, est chargée d’une importante mission d’éducation à l’image.
info document - PNG - 1.2 ko

Fonds & Collections

La Mémoire Audiovisuelle de Haute-Normandie ce sont :
- plus de 5 000 films professionnels ou amateurs, documentaires ou fictions, longs ou courts métrages sont recensés et inventoriés.
- des documentations relatives aux films ( dossiers de presse, de production, photos, affiches ,…).

Archives en ligne

info document - PNG - 12 ko
Archives en ligne est un projet de développement Web qui a pour objectif la valorisation des images d’archives amateurs afin de promouvoir les échanges touristiques et culturels entre la Haute-Normandie et l’East Anglia.
Ce projet est réalisé par le Pôle Image Haute-Normandie en partenariat avec Norwich Heart et l’East Anglian Film Archives (géré par l’Université d’East Anglia).

Professeure chargé du Service Éducatif :
Kathia Nasillski

Permanence : Jeudi après-midi ou vendredi matin sur rendez-vous.

Adresse : 115 boulevard de l’Europe - 76100 Rouen

Téléphone : 02.35.70.20.21
Télécopie : 02.35.70.35.71

Le site internet du Pôle Image de Haute-Normandie (devenu Normandie Image)

ARCHIVES

Dossiers pédagogiques de films

• Au revoir là-haut d’Albert Dupontel.
    info document - JPEG - 21.8 ko
    Novembre 1919. Deux rescapés des tranchées, l’un dessinateur de génie, l’autre modeste comptable, décident de monter une arnaque aux monuments aux morts. Dans la France des années folles, l’entreprise va se révéler aussi dangereuse que spectaculaire...

Télécharger le dossier pédagogique.

• Moi, Daniel Blake de Ken Loach.
    info document - JPEG - 19 ko
    À travers le parcours de Daniel, obligé de chercher des « boulots inexistants » pour éviter qu’on ne lui retire ses allocations et ne pas sombrer dans le dénuement le plus total, Ken Loach et son scénariste Paul Laverty dénoncent l’inhu-
    manité d’un système d’État-Providence qui n’en a plus que le nom, et semble revenu aux heures les plus noires de l’époque victorienne et des workhouses, plus soucieuses de punir les pauvres que de les secourir.
    Télécharger le dossier pédagogique.
  • Le ciel attendra de Marie-Castille Mention-Schaar.
    info document - JPEG - 15.4 ko
    Sonia, 17 ans, a failli commettre l’irréparable pour « garantir » à sa famille une place au paradis. Mélanie, 16 ans, vit avec sa mère, aime l’école et ses copines, joue du violoncelle et veut changer le monde. Elle tombe amoureuse d’un « prince » sur internet. Elles pourraient s’appeler Anaïs, Manon, Leila ou Clara, et comme elles croiser un jour la route de l’embrigadement... Pourraient-elles en revenir ?