Publié : 2 décembre 2017

Pôle Image de Haute-Normandie

Le Pôle Image

Né de la fusion de l’I.R.I.S, de l’A.R.C.A et du Centre Photographique de Normandie, le Pôle Image est une association régionale qui, outre son rôle de soutien et d’aide à la création audiovisuelle, est chargée d’une importante mission d’éducation à l’image.

PNG - 1.2 ko

Fonds & Collections

La Mémoire Audiovisuelle de Haute-Normandie ce sont :
- plus de 5 000 films professionnels ou amateurs, documentaires ou fictions, longs ou courts métrages sont recensés et inventoriés.
- des documentations relatives aux films ( dossiers de presse, de production, photos, affiches ,…).

Archives en ligne

PNG - 12 ko

Archives en ligne est un projet de développement Web qui a pour objectif la valorisation des images d’archives amateurs afin de promouvoir les échanges touristiques et culturels entre la Haute-Normandie et l’East Anglia.
Ce projet est réalisé par le Pôle Image Haute-Normandie en partenariat avec Norwich Heart et l’East Anglian Film Archives (géré par l’Université d’East Anglia).

INFORMATIONS PRATIQUES

Professeure chargé du Service Éducatif :
Kathia Nasillski

Permanence : Jeudi après-midi ou vendredi matin sur rendez-vous.

Adresse : 115 boulevard de l’Europe - 76100 Rouen

Contact :
Téléphone : 02.35.70.20.21
Télécopie : 02.35.70.35.71

Le site internet du Pôle Image de Haute-Normandie

ARCHIVES

Dossiers pédagogiques de films

  • Moi, Daniel Blake de Ken Loach.
    JPEG - 19 ko

    À travers le parcours de Daniel, obligé de chercher des « boulots inexistants » pour éviter qu’on ne lui retire ses allocations et ne pas sombrer dans le dénuement le plus total, Ken Loach et son scénariste Paul Laverty dénoncent l’inhu-
    manité d’un système d’État-Providence qui n’en a plus que le nom, et semble revenu aux heures les plus noires de l’époque victorienne et des workhouses, plus soucieuses de punir les pauvres que de les secourir.
    Télécharger le dossier pédagogique.

  • Le ciel attendra de Marie-Castille Mention-Schaar.
    JPEG - 15.4 ko

    Sonia, 17 ans, a failli commettre l’irréparable pour « garantir » à sa famille une place au paradis. Mélanie, 16 ans, vit avec sa mère, aime l’école et ses copines, joue du violoncelle et veut changer le monde. Elle tombe amoureuse d’un « prince » sur internet. Elles pourraient s’appeler Anaïs, Manon, Leila ou Clara, et comme elles croiser un jour la route de l’embrigadement... Pourraient-elles en revenir ?

Portfolio automatique :

Documents joints